"Les Sauveurs"

Les Sauveurs | Chhuy-Ing Ia - Fabien Morin - Julien Derain -Laurent Hopman | BD/roman graphique | 152 pages | Tout public

« On n’a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n’en a pas. » Alphonse de Lamartine.
Couverture illustré par Chhuy-Ing Ia.
« Les Sauveurs », un roman graphique qui rend hommage à 7 héros de la cause animale. C’est un livre à la fois beau et bouleversant qui retrace 7 destins incroyables, et c’est surtout un livre inspirant !

Il est de ces livres qui donnent envie d’agir.

J’ai adoré parcourir ces 7 destins d’hommes et de femmes qui ont décidé d’agir pour la cause animale. D’agir pour défendre et protéger les animaux avec courage, force et audace.
Extrait de la BD “Les Sauveurs”.

Dans cet ouvrage, vous découvrirez :

Rob STEWART
Biologiste et photographe sous-marin, c’est lors d’un reportage dans les îles Galapagos qu’il a fait de son combat la défense des requins victimes de braconnage.
Site internet
Instagram

Amir KHALIL
Vétérinaire de Guerre, Amir KHALIL intervient dans des zones de conflit, là où les animaux sont abandonnés, livrés à eux-mêmes.
Instagram

Diane FOSSEY
Amoureuse des gorilles, c’est lors d’un safari à Nairobi au Kenya qu’elle découvre l’horreur qui se cache derrière le braconnage des gorilles.
Site internet
Instagram

Henry SPIRA
Professeur dans un lycée à New York, il a décidé de consacrer une partie de sa vie à défendre les animaux et plus particulièrement, ceux victimes d’expérimentations.

Brigitte GOTHIÈRE & Sébastien ARSAC
Activistes dans l’âme et amoureux des animaux, ils sont les fondateurs de l’association L214 qui dénonce la souffrance terrible et l’enfer que vivent les animaux dans les abattoirs français.
Site internet
Instagram

Aurélien BRULÉ (Chanee)
Grand amoureux de la nature et des singes, il fera de la protection et la réhabilitation des gibbons d’Indonésie sa raison de vivre.
Site internet
Instagram

Citations du livre :

« On dit que l’on peut juger de la grandeur d’une civilisation à la façon dont les animaux y sont traités. Si c’est le cas, il nous reste encore du chemin à parcourir… ».

« Agir rend heureux ».

« Nous avons tous besoin de gens exemplaires donc les exploits nous invitent à aller plus loin. » (…) nous abritons tous en nous quelqu’un de plus fort qu’il faut libérer ».

« L’espoir d’un changement est en nous. (…) C’est à chacun d’entre nous de libérer son envie de changer le monde. Nous avons ce devoir et cette mission ».
Extraits de la BD “Les Sauveurs”.
Lire “Les Sauveurs” a suscité chez moi l’envie de donner un sens à ma vie. Inspirante, captivante et tellement émouvante, c’est une lecture qui s’adapte aussi aux jeunes lecteurs.
Mathilde.