Lancement d'une ligne téléphonique de signalement de maltraitance animale

Un animal en danger ou victime d’abus ne peut se défendre seul. C’est à nous de le protéger en signalant toute situation de maltraitance dont nous sommes témoins, que ce soit en personne, à travers une vidéo vue sur Internet ou reçue.Le Conseil national de la protection animale a créé un numéro d’appel téléphonique dédié exclusivement aux cas de maltraitance animale.
Ce numéro est le 3677.

Le nombre de cas de maltraitance animale est en progression.

De plus en plus de cas de maltraitance envers les animaux sont recensés en France, qu’il s’agisse de maltraitances physiques, sexuelles ou de tortures. Entre 2017 et 2022, le nombre d’atteintes à des animaux en France a augmenté de 30%. Les premières victimes sont les chiens et les chats.

Un numéro gratuit et disponible 7j/7.

Le numéro mis en place par le Conseil national de la protection animale sera gratuit et ouvert 7 jours sur 7, de 9 heures à 19 heures en semaine et de 10 heures à 17 heures le week-end. Chaque appel fera l’objet d’une fiche, et la personne signalant le cas sera orientée vers le bon interlocuteur, qu’il s’agisse des forces de l’ordre, de vétérinaires ou de services publics.

Vous pouvez également signaler un cas de maltraitance sur le site de la SPA, qui dispose d’un service entièrement dédié à la lutte contre la maltraitance :

Source : Le Parisien